Logo JP Energie Environnement

JPee est un producteur indépendant français d’énergies renouvelables. Depuis 2004, l’entreprise familiale, développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques. La société est implantée à Caen (siège social), à Paris, à Nantes et Montpellier.

Développement

JPee maîtrise toutes les étapes du développement d’un projet : de la prospection de sites à l’obtention de toutes les autorisations administratives.

Financement

JPee assure le montage financier des projets : fonds propres et dettes bancaires. Chaque projet est ouvert à l'investissement participatif (investisseurs privés, publics, éco-épargne citoyenne)

Construction

JPee gère la construction de ses projets. Ses équipes pilotent les chantiers depuis les phases d'avant projet-projet jusqu'à la mise en service.

Exploitation et maintenance

JPee assure l’exploitation et la maintenance de ses centrales et propose également ses services pour le compte de tiers.

Bureaux d’études missionnés

Expertise paysagère

Matutina

12 avenue des Prés – BL 505
78180 Montigny-le-Bretonneux

 

Expertise acoustique

Bureau d’études Gamba acoustique

163 rue du Colombier

31670 Labège

Expertise naturaliste (faune, flore et habitats)

CPIE Pays de Soulaines

Domaine Saint-Victor

10200 Soulaines-Dhuys

 

Assemblier étude d’impact

Auddicé Environnement

Espace Sainte-Croix, 6 place Sainte-Croix
51000 Châlons-en-Champagne

Le territoire

La commune

Appartenant à la Communauté de communes Meuse Rognon, Chantraines comptait, en 2016, 218 habitants.

 

La Communauté de Communes Meuse Rognon

Elle est créée en 2017 formée par la fusion de la Communauté de communes de "Bourmont, Breuvannes, Saint-Blin" et de la Communauté de communes de la Vallée du Rognon. Elle regroupe 60 communes et plus de 11 000 habitants.

Le partenariat avec la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts)

Profondément engagée en faveur de la transition énergétique, la Banque des Territoire (Caisse des Dépôts et Consignations) accompagne JPee depuis 2013.
En janvier 2019, un accord de partenariat a été signé au travers duquel, la Banque des Territoires entre au capital de chaque projet éolien et solaire à hauteur de 49%. L’indépendance de JPee est ainsi sauvegardée et ses fonds propres renforcés.